Formalités

Comment adhérer à l'association ?

Faire une demande par écrit à l’association sur l’email : adbalassociation@yahoo.com

Le montant de la cotisation pour la 1ere année est de 700 € HT (450 € HT auto-entrepreneurs pour 4 badges maximum) et une cotisation annuelle validée en Assemblée Générale tous les ans, pour info 2018 : 100 € HT pour les sociétés et 50 € HT pour les auto-entrepreneurs.

Il faut aussi rajouter l’acquisition de gilet, coupe-vent et les portes badges par distributeur : 40€ HT par distributeur.

Le dossier à remettre pour devenir membre :

• un k-bis de moins de 3 mois à renouveler tous les 6 mois ayant pour objet la distribution publicitaire, colis express, presse, plis non adressés
  • le bilan des trois dernières années précédentes, si création pas besoin de fournir
  • une attestation d’Urssaf ou RSI pour les auto-entrepreneurs, à renouveler tous les ans
  • une attestation TVA, à renouveler tous les ans
  • la carte d’identité du gérant
  • l’attestation de responsabilité civile (assurance), à renouveler tous les ans
  • le nombre de lot de badges,
  • Les départements où vous distribuez

Après acceptation du dossier pour rentrer dans l’association, le nouveau membre doit envoyer une lettre type fournie par l’association à tous les syndics de chaque département où il utilise les badges Vigik. Garder une trace de vos lettres et envois car la poste vous demande de justifier ces envois

Après acceptation du dossier, il faut signer une convention avec la poste pour avoir les badges et respecter cette charte sous peine de résiliation de l’utilisation des badges.

• Chargement Directement chez vous avec une borne à domicile :
  • Coût de l’installation 850 € HT,
  • Achat des badges : 2,05 € HT le badge. Une. Redevance mensuelle par badge de 1.85 € HT.
    Les badges sont valables 3 jours en chargement.

Il faut compter environ 3 à 4 mois pour avoir les badges.

Nous vous rappelons que les badges ne peuvent être utilisés que pour votre propre activité de distribution. Ils ne peuvent en aucun cas être prêtés, loué à une autre société ne faisant pas de la distribution publicitaire. En cas de non-respect, vous pouvez être suspendu ou radié de l’association ADBAL.